jeudi 11 mai 2017

Journée foot adapté


Interview de Sébastien et Ahmed

Qui a organisé la journée ?
Cette journée a été organisée par le district du Lot par l’intermédiaire de Georges.

Comment la journée était-elle organisée ?
Il y avait 3 ateliers de technique individuelle et une opposition en fin d’après-midi.

Qui y a participé ?
L’ ITEP de Massip, ITEP les Cazelles : absent, un groupe de migrants , 2 MECS,  foyer de l’enfance.

Où ?
Au stade de Bagnac sur Célé.

Y aura-t-il une prochaine journée ?
A Arcambal, le 31 mai 2017.

Article de La Dépêche du 23 Avril :

La première journée de football adapté du district du lot s’est déroulée à Bagnac-sur- Célé, mercredi 19 avril, sur le stade André-bar aux Castors. Olivier Imbert président de l’Ecole de football du Haut Célé s’associe ainsi à l’activité et à l’initiative du district du sport adapté dans le département. Ce plateau était ouvert aux enfants, cette activité est centrée ici sur des ateliers du programme éducatif FFF.

D’autre part, sous l’impulsion di district du Lot, le projet  a été pensé et rédigé ; il utilise le football comme outil de bien-être, de santé et de mixité à destination des publics en difficulté. Très sensible au «foot pour tous »  et au « vivre ensemble » l’école du Haut Célé participe avec ses jeunes à ce plateau.

Différents établissements médico-sociaux ont participé : l’ITEP de Massip à Capdenac, celui de la MECS La Main à Gagnac-sur-Cère et le Foyer de l’enfance du Peyrat à Cahors-Bégoux. Un second plateau aura lieu à Arcambal le 31 mai.

Fausto Araqué, maire de Bagnac, a mis à disposition les installations sportives de la commune, l’encadrement était assuré par Fabien Vidal du district, Bastien Bories de l’OIS du Grand Figeac et Frédéric Beffrieu, entraîneur de l’Entente Haut-Célé.

Serge Martin, président du district du lot de football, ainsi que Claudine Vermande, Didier Breil et Floréal Barranco du comité directeur, sont venus participer à cette journée.

Une action permise grâce à la mobilisation de nombreuses personnes. La journée s’est clôturée par une remise de récompenses à ces hôtes d’un jour et par un goûter.

Le succès de cette journée est, espérons-le, le début d’une belle série et un beau moment de partage et de convivialité. 

voici quelques photos de cette journée :

















 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire